Louer un voiture pour son mariage

0
190
Faire part mariage voyage

Lors de l’organisation d’un mariage, la question du transport des mariés fait partie des priorités. Pour ceux qui n’ont pas ou ne veulent pas utiliser leur propre véhicule, il y a l’option de la location. A part l’avantage financier que cela représente, les futurs mariés ont aussi l’occasion de choisir le meilleur véhicule pour eux. Toutefois, louer une voiture pour son mariage implique une certaine réflexion, notamment sur le choix du véhicule et les options à inclure. Pour vous aider dans votre quête, nous vous fournissons ici quelques informations utiles.

Les détails importants lors de la préparation d’un mariage

Bien que notre article traite de la location de voiture lors d’un mariage, nous allons tout de même évoquer d’autres détails qui importent lors de l’organisation des noces. La salle de cérémonie, la salle de réception et leur décoration respective figurent en tête de liste des préparatifs. Parmi les points à ne pas négliger figure aussi le faire part.

Lors de l’annonce du mariage, le faire-part permet aux invités d’avoir une idée de l’évènement. Les prestataires comme Paper and Kraft proposent des faire-parts à l’image du thème du mariage. De plus, ce professionnel élabore des invitations en papier recyclé. Originaux, personnalisables et écoresponsables, les modèles de faire part proposés vous permettront de vous démarquer et d’impressionner vos convives.

Pourquoi louer une voiture pour ses noces ?

Louer une voiture le jour du mariage est la meilleure option pour les futurs mariés. Effectivement, cela leur permet de disposer d’un véhicule le temps d’une journée sans avoir à en acheter. De plus, grâce au marché qui se développe, chacun peut choisir le véhicule qu’il souhaite. Ainsi, les mariés peuvent adapter leur voiture au thème et à l’ambiance de leurs noces. De plus, ils peuvent choisir la plage horaire qui les convient.

Prendre en compte le temps qu’il fait permet aussi de faire le bon choix de véhicule. Si le couple décidait d’utiliser leur propre voiture, il leur faudra trouver une personne pour la conduire, en l’occurrence un ami ou un membre de la famille. Pourtant, en tant qu’invité, ce conducteur pourrait être amené à boire de l’alcool, ce qui peut causer un accident. 

Quelle voiture louer pour son mariage ?

La location d’une voiture coûte de 150 à plus de 1000 euros selon les options choisies et le type de voiture. En effet, plus la voiture est luxueuse, plus le prix est élevé. En outre, plus les options sont multiples, plus le tarif de location est conséquent. S’il y a une prestation qui est fort utile pour les futurs mariés est la location de voiture avec chauffeur.

Ce choix leur permettra d’éviter les inconvénients liés à la sécurité et à la recherche de conducteur le jour J. Pour le choix de la voiture, il y a les grands classiques comme la limousine ou la Porsche. Néanmoins, si vous êtes plutôt originaux, vous pouvez opter pour une voiture sans permis. Avec une décoration adéquate, on se souviendra longtemps de votre mariage.