Les meilleures solutions pour expédier son auto lors d’un voyage

0
41

Certaines personnes sont très attachées à leur véhicule, à tel point qu’elles souhaitent l’emmener où qu’elles aillent dans le monde. C’est souvent le cas, qu’il s’agisse d’une voiture sans permis ou autre et peu importe le motif du voyage, qu’il s’agisse de vacances ou d’un voyage d’affaires. Pourtant, les formalités pour une telle opération peuvent être décourageantes. Ainsi, nous avons décidé de consacrer cet article aux procédures à suivre pour les personnes qui souhaitent envoyer leur voiture vers le pays de leur destination.

Le confort des passagers

Si vous partez en vacances, il est important que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage. Ainsi, pourquoi ne pas faire appel au service VIP Airport ou Meet & Greet au départ et à l’arrivée ? Ce type d’offre vous propose une limousine & chauffeur service qui vous conduira là où vous souhaitez vous rendre : à l’hôtel, chez des amis ou même sur le lieu où se trouve votre véhicule. Conscients que vous souhaitez bénéficier d’un service haut de gamme comme air vip airport , les professionnels à votre disposition vous accueilleront et vous conduiront là où vous devez vous rendre au sein de l’aéroport : services douaniers, sécurité, etc. En outre, le personnel pourra se charger de votre passeport et de vos bagages grâce au service Fast Track.

L’offre Auto-Train de la SNCF : la solution en France

Si vous restez au pays et que vous voulez voyager tranquille sans avoir à conduire, nous vous conseillons d’opter pour l’offre proposée par la SNCF et Expedicar. A part la sérénité de faire votre trajet sans stresser, vous aurez aussi l’assurance de pouvoir profiter de votre véhicule à l’arrivée. En outre, vous avez le choix entre diverses formules. La première est l’offre Auto-Train qui consiste à embarquer votre véhicule sur un wagon pendant que vous voyagez tranquillement dans le train. La Startup Expedicar propose aussi une autre option qui est le dépôt d’une annonce par le particulier désirant que son véhicule soit transporté d’un point à un autre. D’autres particuliers qui sont des conducteurs peuvent répondre à l’annonce et profiter de la voiture en tant que loueur-transporteur durant 1 ou 2 jours. Plus onéreux mais plus ponctuel quant à l’arrivée à destination, le transport de la voiture par camion. Enfin, vous pouvez aussi faire appel à un chauffeur professionnel pour conduire votre voiture là où vous le souhaitez.

L’expédition de sa voiture partout dans le monde

Si vous comptez partir à l’étranger mais pas sans votre citadine, la meilleure solution est de faire appel à un service de transport international. Ils sont de plus en plus nombreux dont m2r maritime par exemple ou Logtrans. Ces prestataires au niveau international se chargent de toutes les formalités douanières et portuaires pour vous. En général, les entreprises qui proposent ce service de transport peuvent desservir dans plusieurs régions du monde. En plus, vous aurez le choix entre le transport de votre bien par navire roulier ou par conteneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here